Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Les Dépannages les plus courants  :

Devis plombier Neuilly-sur-Seine  100% gratuit

Avant de commencer à nous activer à la tâche qui nous a été confiée, nos interlocuteurs vous présentent un devis estimatif. Mais soyez sereins, notre devis plombier Neuilly-sur-Seine est à prix bénéfique. C’est un document qui mentionne l’ensemble de la prestation à réaliser. Il est important de l’avoir pour avoir connaissance de la somme globale que vous avez à payer. 


Au sein de notre établissement artisanal, nous tenons à la confiance réciproque entre les clients et nos techniciens. Raison pour laquelle, pour éviter des situations embarrassantes, nous établissons au préalable un devis limpide Toutefois, nous avons des prix attractifs. Vous serez même contents de donner votre approbation. Nous sommes à votre écoute 24h/24. 

Quel est votre problème de plomberie ?

Quel est votre problème de plomberie ?

Quel est votre problème de plomberie ?

Obtention de devis plombier Neuilly-sur-Seine en toute simplicité

Alors, pour une estimation du coût de vos dépenses, n’hésitez pas à contacter nos professionnels du métier. Nous vous donnons aussi la possibilité d’avoir nos devis de 2 manières : par téléphone et via email. Ceux-ci sont faits gratuitement, vous n’aurez rien à débourser pour l’avoir. Pour vos futurs projets de plomberie, nous vous conseillons d’aller dans notre site internet, vous y trouverez un formulaire de demande de devis. Lequel vous remplirez avec facilité, en s’assurant de noter les indications obligatoires. Ensuite, vous nous l’envoyez, en quelques heures, notre valeureux plombier vous donne une réponse. N’ayez aucune réticence à nous joindre et demander un devis plombier Neuilly-sur-Seine. Nous étudions un barème de prix en fonction de votre budget.


 Notre devis plomberie est définitif, lorsque nos intervenants arrivent sur le lieu du travail. En présence des éléments réels sur place, le devis peut être modifié, nous prenons toujours les dispositions pour vous servir à prix abordables. Peu importe l’ampleur de vos travaux, notre devis plombier Neuilly-sur-Seine reste à prix raisonnable. Alors, n’ayez plus aucune crainte lorsque vous faites recours à nos services.

Votre Dépanneur de confiance avec des tarifs transparents avec Mes Dépanneurs Artisans

Définition d’un joint torique 

Accessible à un tarif abordable, le joint torique est de plus en plus prisé par de nombreuses personnes. Cette rondelle de caoutchouc, quelle que soit la situation, garantit une étanchéité optimale. Alors, qu’est-ce qu’un joint torique ? Comment peut-on le mesurer ? 


Tout savoir sur le joint torique


Le joint torique est un élément en forme d’anneau qui assure l’étanchéité entre 2 pièces indépendantes. Il est utilisé en industrie, en mécanique et plus précisément en robinetterie dans le domaine de la plomberie domestique. Conçu en caoutchouc il peut aussi se fabriquer sur divers d’autres matériaux par rapport aux fluides à étancher, à la compatibilité et aussi à la résistance mécanique appropriée. Le joint torique assure l’étanchéité en condition dynamique (translation et rotation entre deux pièces) et statique (pas de mouvement entre deux pièces). Cet accessoire existe en plusieurs tailles, est classé selon la norme DIN/ ISO 1629 et possède de nombreux privilèges :
 • Il n’occupe pas assez de place dans la boîte à outils ; 
• Il peut supporter plusieurs écarts de température ; 
• Il est résistant à la déformation rémanente et conserve ses propriétés d’élasticité et de forme ;
 • La dureté du joint torique est variable entre 70 et 90 shore.


Prendre les mesures du joint torique


Concernant les personnes qui souhaitent installer ce joint torique peut-être à cause d’un goutte-à-goutte robinet ou d’une fuite mélangeur, il faut essentiellement prendre des mesures avant d’acheter une nouvelle pièce. Avant toute chose, équipez-vous d’un bloc note et aussi d’un crayon pour  reporter les mesures. Vous aurez aussi besoin d’un pied à coulisse car il facilite la lecture des mesures. Évitez de superposer l’ancien joint pour prendre ces mesures car il est tout à fait possible que son usure l’ait déformé. Il est recommandé de prendre les mesures de la section du tore ou de l’épaisseur. Mesurer aussi le diamètre extérieur ou intérieur du tore sont vivement conseillé. Étant une pièce robuste, le joint torique doit toujours se trouver dans votre sac de plomberie. En tant que bricoleur, il peut vous aider à tout moment en plomberie comme en jardinage dans les raccords d’arrosage. 


Dans le but de faciliter vos recherches, il y a des informations qui vous permettront d’avoir une idée sur les numéros, le diamètre intérieur et extérieur ainsi que l’épaisseur du tore (Le numéro 3 par exemple a pour diamètre intérieur 4,2 mm, diamètre extérieur 8 mm avec une épaisseur de 1,9 mm ; le 8 avec 8,9 mm, 14,3 mm et 2,7 mm ; le 14 avec 18,4 mm, 23,8 mm et 2,7mm…). Si par ailleurs vous êtes confrontés à une fuite d’eau causée par la vétusté du joint torique, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel plombier. Ce dernier peut stopper l’écoulement d’eau dans les délais puisqu’il maîtrise le fonctionnement de cette pièce. Par conséquent, lors de l’installation du nouvel élément, les mesures seront prises et la pose bien effectuée. Toutefois, il est conseillé à tous les utilisateurs de remplacer au moins une fois au cours de l’année, cette rondelle d’étanchéité. Ceci est une mesure préventive pour éviter toute future fuite d’eau.