Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Plomberie

PLOMBERIE

Les Dépannages les plus courants  :

Comment se déroule l'intervention ?

 

Après avoir diagnostiqué votre souci de plomberie, nous demandons à un de nos artisans partenaires de vous contacter afin de convenir d'un rendez-vous ou d'un passage en urgence en fonction de la gravité de la fuite ou de l'impératif auquel vous faites face. Il est bien entendu qu'une fuite d'eau devra être réparée au plus vite tout comme une panne de chauffe eau qui vous laisserait sans eau chaude. Au contraire, un lavabo bouché ou une baignoire qui s'écoule mal peut bénéficier d'une prise de rendez vous plus tardive en fonction de votre disponibilité.

 

Le fait de préciser de façon exacte le problème en amont de la prise de contact permet de gagner un temps sur le diagnostic et de pouvoir vous apporter assistance de façon optimale. C'est également un moyen de vous adresser un devis rapide et le plus précis possible dans une fourchette de tarifs pour vous éviter les mauvaises surprises.

Quel est votre problème de plomberie ?

Quel est votre problème de plomberie ?

Votre Dépanneur de confiance avec des tarifs transparents avec Mes Dépanneurs Artisans

Comment trouver rapidement un artisan spécialisé pour votre problème de plomberie ?

Parce qu'un problème de fuite d'eau, de douche ou de baignoire qui ne veut plus s'écouler ou de lavabo bouché ne prévient pas, il est important de pouvoir trouver rapidement un plombier expérimenté pour vous dépanner. Mes dépanneurs artisans sont là pour vous mettre en relation avec un professionnel qui saura intervenir rapidement et efficacement.

 

 

Avant de vous mettre en relation avec le professionnel, il est nécessaire de définir précisémment la nature du problème que vous rencontrez. Il est impératif de définir dans le cas d'une fuite si elle est visible ou si l'intervention nécessitera une recherche, si un souci d'évacuation demandera un dégorgement de canalisation ou si le débouchage de WC devra se faire sur un modèle standard ou sur un sanibroyeur. C'est en fonction de l'analyse approfondie et rapide de votre souci que nous serons à même de vous proposer l'artisan idéal possédant le matériel adéquat afin de régler votre problème de la façon la plus efficace qui soit.

 

Les bons réflexes en attendant l'intervention de votre plombier

 

Dans l'attente de l'arrivée de l'artisan sélectionné et en cas de fuite, ayez le réflexe de couper l'alimentation générale en eau de votre logement. Il suffit simplement de fermer le robinet d'arrêt de l'arrivée d'eau dans votre maison ou votre appartement. Ouvrez vos fenêtres, si le temps le permets afin de faire sécher les zones touchées par la fuite. Attendez ensuite patiemment l'arrivée de votre plombier qui procèdera aux travaux. Un processus simple pour des démarches limitées et la tranquillité d'esprit de pouvoir compter sur Mes dépanneurs.

 

Comment trouver un bon chauffagiste avec Mes Dépanneurs Artisans ?

 

Qu’y a-t-il de plus éprouvant qu’une panne de chauffage au cœur de l’hiver ? Trouver un dépanneur fiable peut en plus relever de la gageure, aussi, Mes Depanneur est à votre service pour vous mettre en contact avec un chauffagiste compétent, honnête et sérieux. Nous vous proposons aussi un contrat d’entretien personnalisé pour une utilisation pérenne de votre chauffage et de votre installation de production d’eau chaude.
Les différentes pannes de chaudière

 

Plusieurs types de panne peuvent se produire auprès de votre chauffage :


- Un radiateur ou un seche serviette ne chauffe pas alors que la chaudière est bien fonctionnelle : il se peut qu’il y ait de l’air dans les canalisations ou que la pression de l’eau chaude soit insuffisante. Une troisième éventualité est l’embouage important du circuit notamment si plusieurs radiateurs ne fonctionnent pas.


- La chaudière produit des bruits étranges et leurs causes sont multiples. Il est en effet probable que le circulateur soit encrassé après être resté hors service plusieurs mois. Il est aussi possible que de l’air circule dans le circuit ou que l’échangeur de chaleur soit chargé de tartre. Ces nuisances sonores peuvent aussi être dues par une canalisation obstruée ce qui fera indubitablement monter la pression de l’eau.


- Elle fuit : cette fuite peut être causée par une pression trop haute ou trop basse. Il est aussi possible que l’un de ses composants soit usagé ou que le vase d’expansion soit altéré.


- Elle s’encrasse fortement en quelques semaines : la raison souvent évoquée est la combustion incomplète ou imparfaite du fioul. Le gicleur est potentiellement mal paramétré ou encore les filtres sont sales.


- Une odeur suspecte sort de l’appareil : si l’émanation s’apparente à celle de l’œuf pourri, c’est qu’il y a une fuite de gaz. Dans ce cas, coupez immédiatement l’alimentation en gaz et aérez votre logement. Souvent les fuites sont la conséquence d’un mauvais entretien de la chaudière ou de sa grande vétusté.


- L’équipement produit de la fumée noire : ici, le conduit d’évacuation est peut-être encrassé et doit être bien ramoné. Une autre éventualité est que le gicleur est mal réglé ou défaillant.

 

Seul un technicien qualifié dispose des compétences nécessaires pour déterminer la cause de toute panne auprès de votre chaudière et pour y remédier. Il relèvera également les pièces mises en cause et les remplacera. C’est aussi lui qui réalisera les réglages utiles pour que l’appareil fonctionne d’une manière optimale.


Contrat entretien

 

Une chaudière au gaz, au bois et au fioul se doit d’être entretenue et examinée par un contrôleur certifié au moins une fois par an, et ce, avant sa mise en service. Pour ne pas oublier ce rendez-vous obligatoire et afin de bénéficier d’une prestation de qualité, optez pour le contrat entretien. Chez Mes Dépanneurs, vous trouverez une formule personnalisée qui répondra le mieux à vos attentes.

Cet entretien prévoira entre autres le contrôle des gicleurs et de l’étanchéité des joints, la vérification du corps de chauffe et de l’évacuation de la fumée. Le technicien vérifiera aussi que les mesures de sécurité sont en place. Des options peuvent porter sur la purge de tout radiateur et de tout seche serviette ou encore sur le ramonage du conduit de fumée.

Ce contrat peut également disposer d’une clause de dépannage illimité tout au long de l’année. En étant entretenu par un artisan expérimenté, votre appareil aura un bon rendement et optimisera sa consommation de combustible. Il sera aussi à l’abri des avaries entempestives.