Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Les Dépannages les plus courants  :

Plombier Meudon qualifié et agrée

Nos services de plomberie sont offerts à toute personne nécessiteuse basée dans le 92190. Afin de répondre à tous vos besoins, notre plombier Meudon agit 24h/24 et 7j/7. Si vous êtes dans les quartiers proches ou éloignés de la circonscription, nos experts de la plomberie se déplacent en toute simplicité pour une pose d’adoucisseur ou de robinet thermostatique pour radiateur.

 

Etant donné que cette Meudon est étendue et peuplée, nous avons mis sur pied un bon nombre d’ateliers de manière à ce que tous les citadins puissent bénéficier des services de notre plombier de quartier.

Quel est votre problème de plomberie ?

Quel est votre problème de plomberie ?

Nos techniciens sont proches de vous 

Etre proches des habitants est important dans la mesure où, nos experts sont sûrs d’être sur les lieux en un temps-record et éventuellement de vous mettre à l’abri de nombres problèmes. Aussi, ceci réduit le coût du déplacement. Plus la peine d’appeler un plombier situé à des centaines de kilomètres pour effectuer un changement de joint. Tout près de vous, notre plombier Meudon dévoué est apte à vous accompagner avec maestria. Non seulement ça, vous pouvez également vous fiez à nous, car, nos services sont agréés assurance. En cas de dommage, nous vous accompagnons à des tarifs homologués reconnus par les compagnies d’assurance. Pour éviter des quiproquos, notre plombier de confiance vous délivre aussi devis systématique et une facture claire au début et à a fin de chaque opération. 


Pour conclure, notre plombier Meudon se mobilise dans toute la ville pour votre bien-être et confort sanitaire. Ainsi, face à un souci de plomberie le soir, très tôt le matin ou en journée, il suffit de nous faire part de votre problème et nous vous prenons en charge avec le plus grand sérieux. Nos vrais professionnels du métier sur le 92190 se font le plaisir de vous assister comme il se doit sans aucune surfacturation.

Votre Dépanneur de confiance avec des tarifs transparents avec Mes Dépanneurs Artisans

Fonctionnement d’un robinet thermostatique 

Le robinet thermostatique est de plus en plus sollicité par les particuliers ou les professionnels. Différent d’un mitigeur simple, il permet à tous ces utilisateurs de contrôler leurs dépenses en énergie, grâce à son système de régulation inédit. Qu’il soit connecté ou mécanique, il est conseillé de prendre certaines informations en compte avant d’acheter cet équipement qui permet de chauffer de manière intelligemment. Alors, faites-vous assister par un plombier compétent pour une meilleur utilisation et installation de ce dispositif. 


Définition et fonctionnement du robinet thermostatique


L’installation de cet appareil possède plusieurs atouts. Il permet de maintenir la température appropriée dans une pièce tout en prenant en compte tous les apports de chaleur qui se trouvent dans cet espace comme celle que procure les autres équipements domestiques notamment l’électroménager ou les fours, celle de l’ensoleillement, celle des occupants de la maison et aussi celle des radiateurs. Outre le fait de mieux gérer toutes ces dépenses énergétiques, il permet aussi d’améliorer la productivité de l’installation du chauffage en contrôlant la variation de température et de renforcer pièce par pièce le fonctionnement de chauffage. Alors, le robinet thermostatique est un dispositif qui remplace de manière standard tous les robinets présents sur les radiateurs à eau ; ceci quelle que soit leur alimentation. 
Concernant le fonctionnement de cet appareil, il faut notifier que son but principal est de régler le débit au niveau de l’arrivée d’eau chaude des radiateurs. La tête du robinet thermostatique est équipée d’une sonde qui capte les fluctuations de température ambiante et d’une poignée qui sert de volant. Alors, la bulbe de dilation qui contient un fluide incompressible se ferme et s’ouvre sous l’action de ce gaz. C’est de cette manière, le clapet pourra réduire ou augmenter le débit d’eau chaude sans les radiateurs. Sachez que l’installation des têtes thermostatiques n’est pas conseillée sans pièces qui contiennent déjà les thermostats d’ambiance ; ceci pour ne pas causer les conflits de régalage de température


Les différents types de robinets thermostatiques


Des plus perfectionnés aux plus classiques, les robinets thermostatiques sont disponibles aujourd’hui en plusieurs modèles. Connectés, mécaniques ou encore électroniques, vous trouverez certainement le modèle qui répond le plus à vos attentes.
•        Le robinet thermostatique électronique
C’est sans doute, le type de plus perfectionné. Hormis le fait d’être muni d’un digital en plus, il possède un écran de contrôle. En effectuant pour son installation, vous aurez droit à plusieurs avantages comme les multiples options de régulation et aussi des fonctionnalités de programmation qui sont concevables sous forme de schémas horaires hebdomadaires.
•        Le robinet thermostatique mécanique
Ce modèle est le plus récurrent dans les lieux de commerce. Il est équipé d’un réglage manuel qui s’actionne par le biais d’un volant gradué selon certaines positions de réglage qui correspondent à des températures de consigne. Il faut notifier également ce dit volant peut indiquer la température appropriée pour une mise hors-gel des radiateurs.
•        Le robinet thermostatique connecté
Le connecté fait partie des dernières inventions des robinets high-tech. En effet, les dispositifs électroniques les plus évolués sont connectés et par conséquent facilement contrôlable à distance. Ce contrôle se fait par le biais d’une application domotique appropriée pour ordinateur, smartphone ou encore tablette. Toutes les températures de consigne peuvent être paramétrées sur ordinateur ou sur la tête de l’équipement et être transférées après via la connexion USB. Étant donné que le robinet thermostatique connecté permet de diminuer la facture d’énergie, il est plus coûteux que les autres. En plus, ce modèle est vraiment très sophistiqué.
Installation du robinet thermostatique


Avant d’effectuer la pose de cet appareil sanitaire, il est nécessaire de vider totalement le circuit d’eau. Vous aurez besoin entre autres d’un tournevis, d’une clé à molette, d’un cutter, d’une scie à métaux, d’un raccord à portée conique, de la pâte à joint, d’un robinet thermostatique et aussi de la filasse.
•        Ouvrir la vanne de vidange de la chaudière pour purger les radiateurs est la première étape ;
•        Dévisser l’écrou de raccord conique qui assure le lien entre le radiateur et l’ancienne tête ;
•        Enlever de manière délicate le robinet vétuste ne le séparant du tuyau. Lorsque la pâte à joint, le filetage du raccord d’arrivée d’eau et tous les débris de filasse sont enlevés, installez la tête thermostatique à côté du pointeau ;
•        Régler la tête est la dernière étape.
A la fin de l’installation, n’oubliez pas de remplir  de nouveau le circuit de chauffage afin de profiter de tous les avantages de votre robinet thermostatique.