Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Urgence plomberie Bondy : nous sommes à votre écoute en permanence

Votre chauffage a subitement arrêté de fonctionner tard le soir et vous ne pouvez supporter le climat hostile de l’hiver ? Faites appel à notre équipe d’urgence plomberie Bondy. Aussitôt, notre SOS plombier de proximité arrivera sur place et il vous fera retrouver le confort de votre chauffage en un temps record. Auprès de notre plombier rapide, la qualité de travail est toujours de mise et nos prix sont fixés sans majoration. Hormis la dextérité, nos artisans disposent d’un important stock d’outillages de pointe. L’usage de ces matériels leur permet ainsi d’assurer la qualité et la durabilité de leurs prestations. 

Les Dépannages les plus courants  :

Quel est votre problème de plomberie ?

Quel est votre problème de plomberie ?

Urgence plomberie Bondy : assistance et intervention express 

La notion d’assistance rapide au sein de notre établissement ne se limite pas à la disponibilité. Certes, notre service urgence plombier Bondy est ouvert tous les jours de l’année et sans limite d’heure. Cependant, nous avons mis un accent sur la notion d’assistance véloce. A cet effet, nous avons réparti nos plombiers en express dans chaque quartier de la ville. De plus, nous les avons équipés de scooters. C’est grâce à ces dispositions que nos intervenants ont moins de 30 minutes pour être chez le client, peu importe sa location dans le 93140. L’eau coule abondamment et sans arrêt de votre canalisation, contactez-nous avec l’assurance d’une prise en charge diligente. 


En parlant de rapidité, sachez que votre problème pressant de plomberie sera toujours résolu dans les plus brefs délais. Nos spécialistes en urgence plomberie Bondy maîtrisent tous les rouages du métier. Par conséquent, ils exécutent leurs tâches avec précision et promptitude. En outre, leurs outillages de travail sont toujours à portée de main. Ce qui leur permet d’éviter toutes pertes de temps liées au retour dans les bureaux à la recherche du matériel. 

Votre Dépanneur de confiance avec des tarifs transparents avec Mes Dépanneurs Artisans

Installation d’un robinet extérieur

Les périodes les plus propices pour passer du bon temps à l’extérieur sont le printemps et l’été. Alors, si vous souhaitez durant ces saisons privilégiées nettoyer le terrain autour du domicile, entretenir le potager, effectuer le grand ménage du mobilier de jardin ; sans toutefois vouloir réaliser des allers retours avec des sceaux d’eaux, optez pour l’installation d’un robinet extérieur. Il en existe plusieurs modèles sur les lieux de commerce. Vous trouveriez certainement un type de robinet qui peut satisfaire vos besoins. 


Les différents types de robinet extérieur


Avant de parler d’installation, il faut bien évidemment choisir un modèle. Comme il a été dit plus haut, il en existe plusieurs types à savoir : 
• Le robinet avec la vanne quart de tour 
Ce type de modèle est le plus utilisé en extérieur. Il est également accessible en vanne « papillon ». En effet, un tournant sphérique ou un boisseau à bille ferme et ouvre la vanne lorsque la poignée est actionnée sur 90°. 
• Le robinet extérieur à soupape 
Ce modèle vous donne la possibilité de maîtriser la pression de l’eau. Pour ce qui est de la régulation du débit, elle se fait par l’élévation de la soupape et sa distance et non par le degré d’ouverture du siège de la soupape. 
• Le robinet en acier inoxydable ou en laiton 
Encore très utilisés de nos jours, ces types de robinets sont similaires aux anciens modèles équipés de poignées en croix. Ils sont très esthétiques et l’inoxydable est efficace pour les conditions climatiques humides et froides, tandis que le modèle en laiton est plutôt fragile. Concernant la pose de ce dispositif, il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel plombier pour une intervention réussie. De plus, sachez qu’il est vivement recommandé pour vos robinets extérieurs de choisir un mélangeur ou mitigeur antigel car il est équipé d’un clapet anti-retour idéal pour éviter les retours de produits de traitement dans les canalisations d’eau, d’une purge automatique nécessaire pour vous mettre à l’abri des stagnations d’eau et d’une brise-vide.


Installer un robinet extérieur


Il est conseillé de poser cet équipement dans les murs du domicile qui ne requièrent pas la pose d’une purge supplémentaire et qui sont isolés de l’intérieur. Pour cette installation, vous aurez besoin entre autres d’un tournevis, du ruban PTFE, de  deux chevilles adaptées et deux vis longues, d’un perforateur, des colliers de fixation, d’un robinet antigel à longueur de tige variable entre 25 cm et 30 cm. Toutefois, avant le début des travaux, coupez l’eau par la vanne principale et purgez aussi les tuyaux. Voici les étapes à suivre :
•        La localisation de l’emplacement de l’installation
La buanderie et le garage sont les pièces recommandées pour cette pose car elles sont dans la plupart des cas équipées des arrivées d’eau et canalisations appropriées. Concernant la fixation de l’appareil au sol, il est conseillé de prévoir au moins 30 cm au-dessus du sol. En procédant de cette manière, vous vous protégez non seulement des risques de gel, mais pouvez également et facilement passer un arrosoir et un sceau dessous. N’oubliez pas cependant pour marquer l’emplacement de prendre des mesures sur chaque côté du mur.
•        Le Perçage du  mur
Le mur doit être percé de l’extérieur. Néanmoins, dans le but de garantir un système de purge automatique, il est recommandé de prévoir une légère pente.
•        L’installation des éléments et leur raccordement
Introduisez l’équipement sanitaire à travers le mur et veillez à ce qui soit parfaitement droit. Ensuite fixez-le avec du matériel approprié. Prévoyez à l’intérieur des colliers pour votre tuyau cuivre, PER ou PVC. En dernier recours, raccordez l’ensemble à vos arrivées d’eau froide et canalisations. Il est possible également d’effectuer un scellement chimique. Cette technique hermétique est à la fois résistante et très isolante.
•        La pose d’un raccord d’arrosage
La dernière étape consiste à relier le robinet mural à votre tuyau d’arrosage. Pour cela, équipez-vous d’un nez de raccordement et ajoutez un raccord au bout du tuyau afin de le fixer de manière express.