Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Artisan plombier Bagnolet proche de vous

Notre plombier Bagnolet est doté d’un riche savoir-faire, c’est pourquoi, vous pouvez le joindre pour : un remplacement de robinetterie, un dépannage de chasse d’eau, l’inspection télévisée des gros tuyaux, un repérage de fuite d’eau, une installation d’équipements sanitaires, etc.
La satisfaction du client est chose à laquelle nous tenons dans notre structure artisanale. De ce fait, pour la réussite de nos travaux de plomberie, nos artisans respectent certains éléments afin que vous bénéficiiez des interventions fiables.

 

Aussi, par souci de transparence, nos prestataires vous délivrent une facture claire à la fin de chaque prestation. C’est  est un document comptable qui permet de donner la traçabilité des travaux de plomberie effectués dans vos locaux. La facture est donc établie en fonction d’un devis préalablement fourni par notre plombier de quartier. 
Non seulement nos spécialistes sont compétents, mais aussi, ils prennent toutes les mesures possibles afin que vous obteniez 100% de satisfaction après un service de plomberie rendu.

Les Dépannages les plus courants  :

Quel est votre problème de plomberie ?

Quel est votre problème de plomberie ?

Plombier Bagnolet agréé par les compagnies d’assurances

 Après une enquête de moralité faite dans notre entreprise de plomberie, de nombreuses maisons d’assurance se sont affiliées à nous. En effet, le fait que nos experts soient des artisans de proximité et honnêtes nous a valus une collaboration avec ces compagnies. A ce jour, lors d’un sinistre de plomberie tel que les dégâts des eaux dus à une fuite d’eau importante, notre plombier de proximité est mieux placé pour vous dépanner. Pour une indemnisation, les assureurs exigent donc d’avoir recours à un intervenant plombier assermenté. Ce dernier vous facture l’intervention à un prix homologué. Autrement dit, nous respectons la tarification fixée par les assurances en cas de dommage. En plus, vous serez rapidement pris en charge pour une réparation fuite d’eau importante dans le 93170.


Cependant, notre service d’assistance est également à votre écoute pour vous donner des éclaircissements à propos des démarches en cas de sinistre plomberie. Rapprochez-vous donc de nos techniciens et vous disposerez de toute information utile en cas de litige. 

Votre Dépanneur de confiance avec des tarifs transparents avec Mes Dépanneurs Artisans

Protéger les tuyaux du gel

La période hivernale est la période de l’année qui peut être très néfaste pour vos canalisations extérieures ; ceci à cause des températures élevées. Il faut également notifier qu’au moment du dégel, les inondations peuvent survenir. Alors, comment isoler les tuyaux en les protégeant du gel ? Afin de vous mettre à l’abri des dépenses importantes, de l’explosion des températures et de tout autre dégât important, il est important de mettre en pratique les conseils d’un professionnel plombier. 


Comment protéger les tuyaux du gel ? 


Pour cette protection, il est vivement recommandé aux uns comme aux autres de : 
• Purger les canalisations 
Concernant les personnes qui sont équipées d’un robinet extérieur, il est vivement recommandé d’effectuer la purge avant le début de l’hiver. Il faut noter que l’eau qui se trouve dans le robinet peut geler à partir de -5 degrés. Sous sa forme liquide, cette eau gelée occupe beaucoup d’espace. Par conséquent, vos tuyaux risquent se bloquer et éclater par la suite. Pour purger les tuyauteries extérieures, vous n’avez qu’à fermer le robinet de purge, d’ouvrir celui de l’extérieur et de laisser couler la totalité de l’eau qui se trouve dans les tuyaux. Fermez en dernier recours ce robinet extérieur. L’hiver passée, n’oubliez surtout pas de remettre en eau vos conduits. 
• Isoler les tuyaux 
L’isolation reste le meilleur moyen de protection des canalisations pendant cette période grande froid. Alors, pour effectuer cette tâche, il est recommandé s’installer tout autour des tuyaux, les manchons d’isolation. Ils sont en polyéthylène ou en caoutchouc. Le câble chauffant antigel fait partie aussi des techniques d’isolation que vous pouvez mettre en pratique. Lorsque la température extérieure passe sous les 5°, le chauffage se déclenche automatiquement ; ceci est possible à cause du thermostat. Toutefois, il faut noter que les canalisations qui se trouvent après le compteur d’eau sont votre propriété et avant, elles dépendent du fournisseur.


Les conséquences du gel


Les dégâts du gel n’ont pas uniquement des conséquences sur votre santé, mais ils peuvent aussi entraîner des conséquences matérielles. De plus, les compteurs, les conduits des salles non chauffées, les arrivées d’eau et les canalisations extérieurs sont tous exposés. Lorsque l’eau qui gèle se dilate, elle peut en toute simplicité dégrader une rondelle d’étanchéité, fendre un robinet ou un tuyau. La principale conséquence de ce gel est en fait le risque de dégât des eaux, ceci au moment où les températures s’atténuent. En cas de dégât, il faut vérifier votre assurance, il est possible que ce risque ne soit pas couvert par votre contrat d’assurances multirisques habitation. Si par ailleurs, votre contrat prend en compte ce dégât, l’indemnisation des dégâts dans votre domicile et aussi de vos meubles seront certainement pris en charge. 


Il faut notifier que certains contrats d’assurances distinguent le risque de gel au dégât des eaux. Le premier est considéré comme une garantie optionnelle. Alors, pour être indemnisé, il faut souscrire à cette clause. Si votre maison est inhabitable à causes des dégâts du gel, votre contrat peut prévoir une indemnisation qui compensera la perte de votre domicile. Par ailleurs, il est recommandé de déclarer le sinistre à votre assureur, ceci le plus tôt possible, plus précisément dans les cinq jours qui suivent la date du désagrément. Pour ceux qui font face à un compteur gelé, son changement sera inévitable et revient financièrement à la charge de l’utilisateur ; car l’entreprise de distribution d’eau estime que l’entretien de ce dispositif est de votre responsabilité. Par ailleurs, si le compteur a été  au préalable protégé par le gel et qu’il s’est malgré cela endommagé, alors, le distributeur d’eau prendra en charge l’installation d’un nouvel équipement.