Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Les Dépannages les plus courants  :

Expert plombier Ablon-sur-Seine à votre service

Notre établissement de plomberie est situé dans le 94480. Quant à nous, nous sommes des experts en la matière qui pratique depuis plusieurs années. Ceci étant, vous qui êtes en quête d’un vrai professionnel, vous pouvez nous contacter et nous vous confierions notre plombier Ablon-sur-Seine. Nous sommes disponibles et prêts à vous venir en aide durant toute l’année et 24h/24. Nos artisans vous garantissent des prestations de plomberie de qualité. Qu’importe la période à laquelle vous nous sollicitez, nos professionnels vous accompagnent. Pendant les week-ends, jours fériés ou vacances, vous pouvez faire appel à nos services et nous répondrons présents. 

Quel est votre problème de plomberie ?

Quel est votre problème de plomberie ?

Nous aimerions que vous soyez entièrement satisfaits par nos services. Autrement dit, nous sommes de fins professionnels ayant un diplôme en plomberie qui atteste de nos capacités à venir à bout de tout type de problèmes. Aussi, nous avons une expérience de terrain bien réussie au point où notre profession est un travail de routine. Bien entendu, c’est un point essentiel puisque nous avons déjà fait nos preuves. En dehors de notre matériel garanti, nous avons nos propres outils qui permettent d’assurer tous vos travaux. Nous avons le nécessaire tel que les outils de serrage, vissage, coupe, à sertir, à mesurer, pour déboucher les canalisations, etc.

 

 Notre plombier Ablon-sur-Seine est donc muni d’instruments pour tous vos travaux de plomberie sur le 94480. Notre plombier de confiance s’engage sa responsabilité durant la durée de cette garantie. En fait, cette mesure a été prise pour faciliter la tâche à nos clients et pour que ceux-ci aient l’esprit serein lorsqu’ils nous contactent. Notre plombier Ablon-sur-Seine est consciencieux et sait pertinemment qu’il y a certains dommages qui peuvent apparaitre sur votre matériel : c’est ce qu’on appelle défaut de conformité. Pour que cette garantie prenne effet, il faut que lors de la prestation le vice soit caché.

Votre Dépanneur de confiance avec des tarifs transparents avec Mes Dépanneurs Artisans

Les indispensables au bon fonctionnement des canalisations 

Souhaitez-vous effectuer des travaux de plomberie à la maison ? Avez-vous besoin des canalisations qui ne vous plombent pas et qu’on ne trouve pas partout ? Du raccord au tuyau PVC, il existe en effet plusieurs éléments efficaces au bon fonctionnement de vos tuyauteries. 


Quels sont les raccords en plomberie ? 


• Les tubes multi couches 

Par définition, il s’agit des tubes qui possèdent plusieurs couches. Elles sont à cet effet, résistantes à la corrosion et au calcaire. Grâce à leur couche de P-E-X, les tubes multicouches offrent une protection UV et garantissent aussi une bonne étanchéité à l’oxygène. Elles sont utilisées selon la chaleur qui transite à travers. Existant sur plusieurs diamètres, il est recommandé de les poser en prenant en compte la chaleur qui passe par la canalisation.
 • La nourrice 
En plomberie, une nourrice encore connue sur le nom de clarinette à cause de ses nombreuses extrémités, est un tube qui contient des connexions multiples qui permettent d’effectuer des branchements sur plusieurs conduits ou appareils. Ce dispositif permet de relier une même tuyauterie à plusieurs autres tuyauteries. Par conséquent, plus besoin d’effectuer des travaux de soudure qui permettaient de relier différents tubes entre eux. 
• Le tuyau PER 
Le tuyau PER encore appelé polyéthylène réticulé a remplacé peu à peu le tuyau en cuivre lors des installations sanitaires. Il faut notifier que ce tuyau est aussi sollicité pour les installations de chauffage. Sachez tout de même que le tuyau PER ne supporte pas une pression à 6 bars ou encore une chaleur d’eau qui est supérieurs à 60°. Son installation doit s’effectuer avec précaution. Le tuyau PVC Principalement utilisé pour l’évacuation des eaux usées, le tuyau PVC remplace le tuyau en plombs et est moins nocif que ce dernier. Il existe sur plusieurs formes notamment le tuyau PVC EP, PVC C, PVC EU, PVC perforé, PVC surchloré ou PVC pression. Chacun est utilisé pour un besoin précis.


Curage des tuyauteries : une étape indispensable


Il faut notifier que l’entassement des graisses, du tartre et aussi des résidus alimentaires entraînent la formation des bouchons, ce qui empêche l’écoulement des eaux sales et usées dans les conduits. Alors, pour maintenir les canalisations en bon état, il faut nécessaire effectuer de manière fréquente le curage. En procédant de cette manière, vous évitez une obstruction complète des tuyauteries. Alors, il faut effectuer un nettoyage complet du système d’évacuation des eaux-vannes, des eaux usées et aussi des eaux pluviales. Le curage des canalisations prend en compte les tuyaux qui se trouvent entre la fosse eau et les points de collecte, sans oublier ceux du raccordement au réseau d’assainissement. 


Ce curage, pour une bonne efficacité doit s’effectuer obligatoirement par une société spécialisée. Il existe en effet le curage curatif et le curage préventif. Pour le premier, il s’agit d’une intervention express qui s’effectue lorsque les tuyauteries sont encombrées. Néanmoins, pour éviter toute rupture de conduit ou de dégât des eaux, il est conseillé de mettre en place le deuxième cas. Une maintenance régulière, vous met à l’abri des dépannages coûteux, limite les problèmes de canalisation et augmente la durée de vie de vos canalisations.