Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage chasse d'eau ?

Dépannage chasse d’eau qui fuit

Une chasse d’eau qui coule est un problème de plomberie qui requière aide et assistance technique véloce car lorsque le goutte-à-goutte n’est pas stoppé dans les délais ; ceci peut engendrer une surfacturation d’eau. Alors comment stopper la fuite selon les causes du goutte-à-goutte, tout est dit à la suite de cet article.


Réparation chasse d’eau selon le type de panne


Le réservoir des toilettes, la rondelle d’étanchéité ou encore le flotteur sont dans la plupart du temps à l’origine d’une chasse d’eau qui fuit. Alors,  pour stopper définitivement ce ruissellement d’eau, il convient de localiser le problème et d’effectuer convenablement le dépannage.


•        Le mauvais réglage du flotteur : lorsque cette pièce est mal réglée, l’eau va monter dans le réservoir de la chasse au point de déborder et de s’écouler de manière continuelle. Par conséquent, vous perdrez en eau et ferez face à de nombreux bruits. Pour pallier à ce désagrément, il faut régler le flotteur.


•        La mauvaise étanchéité du joint d’arrivée d’eau : si le flotteur n’est pas la raison de la fuite, le joint d’étanchéité du WC peut en être la raison. Alors, si le joint est usé, vétuste ou enroulé de calcaire, il faut procéder à un remplacement.


•        Le joint du réservoir du WC est mal fixé : cette rondelle assure l’étanchéité avec la cuvette ou la soupape. Alors, s’il est mal aligné, l’eau va couler dans la cuvette et sous le réservoir et entraîner une fuite. Il faut alors installer un nouveau joint de soupape.


•        L’entartrage du flotteur : il est important que le flotteur puisse être en bon état pour assurer le bon fonctionnement de la chasse d’eau. Alors, si cette pièce ne descend plus et ne remonte plus ou si elle est grippée à cause du calcaire ; il va falloir le nettoyer. Utilisez des produits naturels et si cela ne résout pas le problème, optez pour un changement de flotteur.

Vous avez choisi votre équipement ?

Faites appel à un professionnel plombier pour l'installation