Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de fuite ?

Que faire face au dégât des eaux ?

Le dégât des eaux est un problème de plomberie qui nécessite une assistance technique véloce. Si rien n’est fait rapidement pour arrêter les pertes d’eau, vous ferez face non seulement aux inondations, aux pertes matérielles, aux pertes vestimentaires, à la surfacturation, mais aussi à un possible délogement temporaire. Alors, comment procéder pour ne pas paniquer et gérer au mieux le problème ? Tout est dit à la suite de cet article.


Dégât des eaux : quels sont les réflexes à adopter ?


En attendant l’intervention d’un artisan plombier mes depanneurs car c’est ce dernier qui peut au mieux résoudre définitivement ce problème, vous pouvez :


•        Couper le robinet d’arrivée d’eau générale : en procédant de cette manière, vous limitez les dégâts et arrêtez la progression de l’eau dans le logement ;


•        Essayer de localiser la fuite : pour cela fiez aux flaques d’eau, aux marques sur le plafond ou sur les murs pour identifier les zones touchées par la fuite d’eau. Par ailleurs, si vous souhaitez nettoyer ou déplacer les meubles et mettre aussi à l’abri vos objets, n’oubliez pas de prendre plusieurs photos de tous les dégâts. De cette manière, elles pourront vous servir de preuve auprès de votre assureur ;


•        Aérer la maison et protéger les biens : il est évident qu’à cause de l’écoulement d’eau, l’humidité sera accumulée dans  la maison. Mis à part cela, vous pouvez faire face aux odeurs nauséabondes. De ce fait aérer la pièce en ouvrant les fenêtres permet d’expulser un maximum d’humidité. Pour ce qui est de la protection de vos biens, il est conseillé d’accorder une attention particulière à vos meubles en bois, vos appareils électriques, prises, câbles et autres ; car à cause de l’eau, ils peuvent rapidement s’endommager et pourrir. N’oubliez pas de faire appel à votre assurance dégât des eaux. Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre.

Vous ne trouvez pas la source de votre fuite d'eau ?

Vous avez choisi votre équipement ?

Faites appel à un professionnel plombier pour l'installation