Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de douche ?

Débouchage douche

La remontée des odeurs nauséabondes, l’eau qui inonde le sol de la salle de bains, un bac de douche qui se remplit promptement font partie entre autres des signes qui démontrent la présence d’un bouchon. Certaines personnes face à cet encombrement se servent des produits chimiques de dégorgement qui peuvent détruire vos canalisations. Pourtant certaines solutions naturelles et mécaniques peuvent vous aider à venir à bout de l’obturateur sans toutefois endommager les conduits.


Comment désengorger une douche ?


Quelle que soit la cause d’un encombrement douche, il est essentiel d’évacuer les déchets dans les déchets. Plusieurs méthodes sont mises à votre portée. 


•        L’utilisation d’un cintre métallique : il s’agit d’un furet fait maison, utile pour les personnes qui ne disposent pas de temps pour se procurer un furet à la boutique. Il s’agit alors d’un furet fait maison. Après avoir déplié entièrement le cintre, formez un petit crochet avec l’une des extrémités et repliez votre extrémité pour faire une poignée. Lorsque l’outil est prêt, introduisez le furet artisanal dans le siphon pour récupérer les amas de cheveux et autres matières susceptibles de bloquer la tuyauterie.

 

•        L’eau bouillante : elle permet de dissoudre les déchets et d’évacuer les particules présentes dans la canalisation.


•        La ventouse : outil mécanique très utilisé pour désengorger une douche. Toutefois, avant de commencer le débouchage, il faut humecter l’extérieur du siphon pour que l’aspiration de la ventouse soit plus efficace. Afin de retirer toutes les saletés, il faut réaliser 5 à 10 va-et-vient.


•        Le furet déboucheur : il est vendu dans les lieux de commercer et permet d’accrocher le bouchon. Vous devez juste l’insérer dans les tuyauteries. Dès que vous sentez une accroche, il s’agit forcement de l’encombrement. Alors, tournez l’outil dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’extraire.


Lorsque le désengorgement est effectué, n’oubliez pas de faire continuellement un entretien canalisation pour être à l’abri de la formation d’un futur bouchon douche.
   

Vous avez choisi votre équipement ?

Faites appel à un professionnel plombier pour l'installation