Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage robinet ?

Stopper les bruits d’un robinet qui siffle

Plusieurs raisons peuvent à l’origine du bruit déplaisant que vous entendez lorsque vous ouvrez le mitigeur de la douche ou le robinet de l’évier. Qu’il s’agisse d’une panne de robinetterie ou d’un problème de pression ; il faut réparer le problème dans les délais pour ne plus écouter cette musique tout à fait particulière.

 


Causes du sifflement d’un robinet


L’un de vos robinets ou tous les mitigeurs aiment bien siffler lorsque vous tirez de l’eau, cela peut avoir plusieurs origines :


•        Un désagrément de robinetterie
S’il est question d’un cas isolé, c’est-dire que les bruits ne proviennent que d’un robinet, celui de la salle d’eau ou de l’évier ; il est possible que la panne soit située sur le robinet. Il peut être entarté ou que l’appareil sanitaire que vous disposez ne soit pas de bonne qualité.


•        Une pression très élevée


Elle est la principale et la plus récurrente des raisons qu’il explique le sifflement de votre mitigeur lors du tirage de l’eau. Normalement, lorsque l’eau coule du robinet, elle doit afficher une pression qui se trouve entre 2 et 3 bars. Il peut arriver que cela ne soit pas le cas à cause du débit élevé de l’eau.


Après avoir identifié la raison du problème, il faut bien évidemment le résoudre. Le plombier peut décider d’installer un réducteur de pression ; si cette dernière dépasse 4 bars. Son but est réduire la pression d’entrée de l’eau, si celle que fournit le distributeur est très forte. Grâce à l’installation de ce dispositif, vos équipements et tuyauteries sont protégés car une forte pression peut causer de nombreux désagréments. Le détartrage et le changement du robinet bruyant sont aussi des solutions mises en place pour résoudre ce problème de sifflement. Pour ce qui est de la maintenance effectuée, l’artisan opte le plus souvent pour des produits naturels comme le vinaigre blanc.

Vous avez choisi votre équipement ?

Faites appel à un professionnel plombier pour l'installation