Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de robinet ?

Que faire en cas de robinet qui goutte ?

Hormis le fait de vous empêcher de dormir ou déconcentré, un robinet qui goutte fréquemment peut entraîner une surfacturation. Alors, si vous souhaitez ne plus entendre ce bruit émis par la goutte d’eau, il est recommandé de résoudre le problème dans les délais ou appeler directement notre service plomberie. Plusieurs solutions à vous. Mettez juste en exergue l’une de ses résolutions et le tour est joué.


Réparation d’un robinet qui goutte


Les mélangeurs d’eau froide et eau chaude à double tête sont munis de petites rondelles d’étanchéité qui laissent apparaître des écoulements au niveau du bec en cas d’usure. Alors, pour pallier à ce désagrément, il faut juste changer les joints de clapet. Pour une intervention réussie, vous aurez besoin entre autres d’un chiffon, d’une clé à molette, d’une clé plate de 10, 12 ou 14, de 2 joints de clapet ou rondelles d’étanchéité en caoutchouc, d’un tournevis cruciforme ou plat. Voici comment procéder :


•        Coupez au préalable le robinet d’arrivée d’eau générale, il est placé dans la plupart du temps, prêt du compteur d’eau qui peut se trouver dans la salle de bains, la cuisine, le sous-sol ou les toilettes de la maison.


•        Purgez le système en vidant le reste d’eau qui se trouve dans le circuit de la tuyauterie.


•        Enlevez les poignées du mélangeur : afin de pouvoir accéder aux rondelles d’étanchéités usées, cette étape est nécessaire. Dès que c’est fait, remplacez les joints de chaque poignée.


•        Retirez par la suie la tête du robinet, ainsi que le joint de clapet endommagé, changez-le et remontez les poignées. Si toutes ces étapes vous semble complexes ; faites-vous assister par un professionnel plombier.
Par ailleurs, il faut notifier qu’une fuite d’eau robinet est dans la plupart des cas causée par une rondelle d’étanchéité défectueuse, et aussi des serrages de poignées répétés  et très forts.