Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de fuite d'eau ?

Comment réagir face à une maison inondée ?

Personne n’est à l’abri d’une inondation. Ce sinistre entraîne des conséquences négatives et met votre sécurité en péril ainsi que celle de vos biens et des membres de la famille. Alors, réagir rapidement est indispensable. 


Inondation dans la maison : qu’est ce qui faut faire ?


Constater que son logement a suivi des dommages causées par l’inondation et qu’elle ne retrouvera pas aussitôt sa forme d’origine est une situation qui peut provoquer des sensations horribles chez tout personne. Néanmoins, il convient de garder son calme et d’effectuer les bons gestes afin de ne pas courir d’autres risques et de ne pas aggraver le problème.


•        Il est conseillé de ne pas utiliser ou réalimenter une source d’énergie


Sachez que le gaz, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage ensemble. Alors, pense toujours à couper toutes les alimentations en électricité et en gaz ; car si les équipements qui ont été trempés lors de l’inondation restent en marche, ils pourront créer un cours circuits ou des chocs électriques. Il est recommandé aussi de ne pas se servir d’un appareil de chauffage. Par mesure de prudence, il est préférable après ceci de solliciter les services d’un professionnel électricien afin que ce dernier puisse s’assurer de toute absence de danger.


•        Prendre des vidéos et photos et faire appel à l’assurance


Les photos et les vidéos vous serviront de preuve auprès de l’assurance. Vous devez également vérifier toutes les clauses de votre contrat afin de savoir si elle couvre votre sinistre. Il faut savoir que selon la loi si l’inondation est reconnue comme « catastrophe naturelle », l’assurance habitation peut prendre en charge les frais de réparation. Si par contre, elle est définie comme « événement climatique », alors l’indemnisation dépendra du type de contrat que vous avez signé.  C’est pour cette raison qu’avant de poser votre signature, nous vous conseillons de bien lire les termes du contrat.

Vous avez un problème d'électricité ?

Faites appel à un professionnel électricien pour un constat