Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de baignoire ?

Dégorgement d’une baignoire bouchée

Tout comme la baignoire, aucun appareil sanitaire n’est exclu d’un encombrement. Alors, si vous constatez que votre équipement a du mal à s’évacuer et que l’eau remonte sale remonte fréquemment, cela démontre la présence d’un bouchon. Plusieurs solutions mises à votre portée, vous aideront à évacuer les déchets.


Techniques de débouchage baignoire efficaces


Quand l’eau stagne ou ne s’écoule plus normalement et que le siphon est inaccessible, voici comment procéder pour déboucher la douche :


•        L’emploi du vinaigre blanc pour dissoudre les déchets : il s’agit ici du vinaigre d’alcool blanc encore appelé vinaigre ménager ou  vinaigre de cristal, à ne surtout pas utiliser pour les repas, au risque d’empoisonner les repas. Alors, mélangez un litre d’eau très chaude dans un demi-litre de vinaigre blanc et verse cela dans l’orifice de la baignoire. Patientez pendant 20 minutes pour que le produit puisse agir et verse après cela, 1 litre d’eau très chaude dans le conduit. Concernant les personnes qui font face à une baignoire très encombrée, il est conseillé de mélanger 200 g de gros sel à 20 cl de vinaigre blanc puis 200 g de bicarbonate de soude. Lorsque vous verse le mélange, laissez agir pendant 30 minutes et versez par la suite 1 litre d’eau bouillante.


•        Démonter et nettoyer le siphon : solution efficace pour désengorger une baignoire bouchée avec du sable. Pour ceux dont l’appareil sanitaire est équipé d’une trappe, il est facile d’avoir accès au siphon et de le nettoyer.


•        L’utilisation de la ventouse : cet outil mécanique doit toujours être à la personne, car elle permet de déloger l’encombrement sans passer par l’emploi des produits chimiques qui sont par conséquent très néfastes pour vos canalisations. Alors vous avez uniquement besoin d’une huile de coude. Cet outil, va faciliter le déplacement de l’eau dans le siphon, ce qui conduira à l’évacuation du bouchon.