Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Votre chauffage est-il : 

Votre solutions au juste prix avec mes dépanneurs artisans

Problème de chauffage

Votre chaudière est tombée en panne et vous ne savez pas quoi faire ? Avant de résoudre ce problème de plomberie, il faut identifier l’origine de la panne. Pour cela, il faut faire des vérifications préalables sur la chaudière. Tout au long de cet article, mes dépanneurs démontrent les pannes les plus fréquentes auxquelles, vous pouvez être confrontés.

 

Les pannes les plus courantes

 

Pour intervention efficace, il faut pouvoir détecter la panne afin de pouvoir bien expliquer votre problème à mes dépanneurs.

La chaudière s’allume mais il n’y a ni eau chaude ni chauffage

La sonde de température contrôle la température de l’eau dans la chaudière. Lorsque ce dispositif tombe en panne, l’appareil s’allume mais l’eau ne chauffe pas. Dans ce cas rien ne fonctionne, car aucune information n’est transmise. Pour sa remise en route, mes dépanneurs artisans changent simplement la sonde de température. Cela rétablira le bon fonctionnement de la chaudière.

 

L’échangeur à plaque est Hors-service

 

C’est un composant très important dans le fonctionnement de la chaudière. En effet, l’échangeur à plaque a pour objectif de transférer de la chaleur d’un fluide à un autre. Dès lors qu’il est hors-service, il n’y a plus d’eau chaude. La cause de ce dommage est le calcaire. Cet appareil est sensible à la dureté de l’eau. Si vous vivez dans une riche en calcaire, ces minéraux se déposent, s’accumulent, entartrent et détruisent l’échangeur.

La solution est de nettoyer l’appareil et ses composants. L’idéal est de poser un anti calcaire afin de limiter les dépôts de tartre sur les éléments de la chaudière.

 

La sonde-sanitaire est endommagée

 

Lorsque la sonde sanitaire est endommagée, cela signifie qu’elle ne mesure plus la température de l’eau. Par conséquence, il n’y a plus de communication avec l’appareil afin que vous ayez de l’eau chaude à disposition. Dès lors que ce problème survient, appelez sans plus tarder mes dépanneurs artisans. Nous nous rendons immédiatement chez vous.

Votre solutions au juste prix avec mes dépanneurs artisans