Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de WC ?

WC qui fait du bruit 

Si en tirant la chasse d’eau, vous entendez un bruit insistant qui provient des WC, cela démontre sûrement le mauvais fonctionnement de vos toilettes. Même s’il y a une agitation fréquente au niveau des tuyauteries, ce son peut dans un futur proche devenir inquiétant. Alors, il est préférable d’effectuer un diagnostic pour connaître l’origine de ce bruit. Qu’il s’agisse d’un sifflement ou d’une vibration, la meilleure chose est à faire est de toujours résoudre le désagrément dans les délais afin d’être épargnés de toute conséquence négative. 


Causes possibles d’un WC qui fait du bruit


Hormis le fait de faire des bruits vraiment étranges, il peut arriver que vos toilettes fuient ou soient bouchées. Étant donné que ces désagréments entraînent toujours des dégâts néfastes si rien n’est fait à temps pour résoudre le problème ; l’assistance technique d’un professionnel plombier face à ce problème est d’une grande importance. Concernant les causes de ce son inhabituel, il peut s’agit : 


•        D’un problème de pression au niveau des conduits 
Un manque de pression ou encore une pression trop forte peut être à l’origine des bruits qui proviennent des canalisations. Alors, pour résoudre ce désagrément, il est conseillé d’installer un réducteur de pression au niveau des tuyaux d’arrivée d’eau. Toutefois, il ne doit pas être à proximité du compteur d’eau. 


•        D’un entartrage du clapet de votre flotteur
Lorsque le WC se met à siffler au moment de tirer la chasse d’eau. Le problème est certainement relié à un entartrage du clapet. La présence du calcaire sur ce mécanisme empêche l’appareil sanitaire de fonctionner normalement. Alors, pour résoudre ce problème, il faut nettoyer le clapet.


•        D’un conduit d’évacuation encombré 
Le sifflement qui provient de la cuvette de vos toilettes peut aussi être causé par un bouchon dans les tuyauteries. Face à cela, la seule chose à faire est d’opter pour un débouchage canalisations.


•        Des canalisations mal fixées
Si Les tuyauteries ne sont pas bien fixées au mur, elles peuvent se mettre à bouger avec le temps qui passe, entraînant ainsi des vibrations. Pour résoudre ce problème sonore, il est conseillé d’installer une gaine d’isolation ou de refixer les tuyauteries.


•        D’un moteur du WC broyeur
Pour ceux qui possèdent d’un sanibroyeur, il est tout à fait possible que les bruits proviennent du moteur. Si tel est le cas, cela est tout à fait normal.


•        D’un mauvais fixage du conduit d’évacuation
Il peut arriver que vous entendiez des bruits lorsque la chasse d’eau est tirée. Ce désagrément peut provenir du tuyau d’évacuation de vos toilettes. Alors, c’est important de vérifier les fixations du collier de serrage et aussi l’évacuation en question. S’ils bougent, vos WC se mettront certainement à faire des bruits.  Pour une réparation sans failles, se rapprocher des services d’un professionnel plombier est toujours une bonne alternative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Comment déboucher un WC ?


La remontée des odeurs nauséabondes et aussi l’évacuation lente des WC dont partie des signes qui démontrent la présence d’un encombrement. Afin de pouvoir utiliser à nouveau vos toilettes sans aucun problème, il faut bien évidemment évacuer les déchets ; Le technicien mandaté sur les lieux pour résoudre ce problème de conduit encombré peut se servir d’une technique mécanique ou d’une méthode naturelle. Si les déchets sont plus volumineux, il utilise une pompe ou camion haute pression. Étant donné que les toilettes sont dans la plupart du temps encombrées par l’accumulation des serviettes hygiéniques ou l’entassement des lingettes non biodégradables ; il est conseillé aux uns comme aux autres de ne pas jeter les essuie-tout dans la cuvette du WC classique ou du WC broyeur. De plus, effectuer de manière fréquente le détartrage et curage vous met à l’abri de la formation d’un futur encombrement et des mauvaises odeurs.

Vous avez choisi votre équipement ?

Faites appel à un professionnel plombier pour l'installation