Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de WC ?

Réparation d’une chasse d’eau en panne 

La chasse d’eau fait partie des éléments les plus importants pour le bon fonctionnement d’un WC classique ou broyer. Alors, si elle ne fonctionne plus normalement, il convient de la réparer dans les délais pour être à l’abri de tout désagrément. Peu importe si vous n’arrivez plus à tirer la chasse, si elle fuit ou se remplit très doucement, le plombier mandaté sur les lieux, grâce à ses compétences peut résoudre efficacement ce problème en vous mettant à l’abri de toute surfacturation.


Dépannage chasse d’eau efficace 


Avant d’effectuer les réparations, le plombier mandaté sur les lieux fait une analyse approfondie pour déterminer la cause du problème. 


1.        Cas d’une chasse d’eau qui coule sans toutefois s’arrêter 


Si ce dispositif coule et ne s’arrête pas, et que la cuvette se remplit constamment en évacuant le trop plein lentement ; cela peut occasionner le mauvais fonctionnement de vos toilettes. Par conséquent, vous ferez face à une eau non limpide dans la cuvette. Le désagrément peut être dû à un dysfonctionnement du flotteur, un entartrage du joint du robinet de l’arrivée d’eau. Alors, pour résoudre le problème, il faut soit remplacer le flotteur, soit installer une nouvelle rondelle d’étanchéité.


 2. Cas d’une chasse d’eau qui se remplit doucement 

 

Une cuvette WC qui ne se remplit pas avec un réservoir chasse d’eau qui se remplit est un désagrément qui requière l’assistance technique d’un professionnel. Si le robinet d’arrivée d’eau est entartré, cela peut gêner l’écoulement d’eau. Face à cela, il faut nettoyer ce système pour enlever tout calcaire. Pour cela, il est recommandé de se servir d’un produit approprié pour retirer le tartre ou des produits naturels de maintenance. Si vous constatez de la poussière, il faut juste accéder au réservoir de l’équipement et de nettoyer en se servant du doigt. Quoi qu’il en soit, pour éviter tout désagrément chasse d’eau, il est conseillé de ne pas négligé le côté maintenance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi la chasse d’eau coule ?


Agir rapidement et efficacement en cas de fuite chasse d’eau est nécessaire si vous souhaitez être à l’abri des mauvaises surprises. Les raisons les plus récurrentes de cet écoulement d’eau sont entre autres un flotteur de WC entartré, cassé ou déréglé. Si le flotteur est mal réglé, cela signifie tout simplement qu’il est placé soit trop bas, soit trop haut. Alors, en le repositionnant ou en courbant ou revissant la tige qui retient cet équipement, le problème sera résolu.

 

Pour ce qui est du tartre, il est vivement conseillé de démonter le flotteur pour pouvoir avoir accès au réservoir des toilettes.
Lorsque c’est fait, laissez tremper pendant plusieurs heures cette pièce dans un mélange de produit détartrant. Pour ce qui est du flotteur cassé, le plombier n’aura pas d’autre choix que d’opter pour une nouvelle installation. Quelle que soit le désagrément qui entraîne le dysfonctionnement de la chasse d’eau, il est vivement conseillé à tous, de préférer l’assistance technique d’un professionnel. Avec lui, vous avez l’assurance d’un travail réussi effectué dans le strict respect des règles de sécurité.

Vous avez choisi votre équipement ?

Faites appel à un professionnel plombier pour l'installation