Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage dans votre salle d'eau ?

Rénovation d’une salle de bains

La salle de bains, qu’elle soit grande, moyenne ou petite fait partie entre autres des pièces les plus importantes dans un logement. Alors, si vous avez pour but de la rénover en installant des équipements sanitaires sophistiqués, le mieux à faire est de joindre un plombier. Si par contre, vous avez l’âme d’un bricoleur, sachez qu’il y a des erreurs à contourner lors de cette installation. Toutefois, puisque l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage ensemble, vous devez los de ce projet de rénovation salle de bains solliciter les services d’un électricien afin qu’il puisse vérifier votre installation électrique, analyser les câbles et tout. En procédant de cette manière, il vous met à l’abri de tout accident domestique.


Les erreurs à éviter lors d’une rénovation salle de bains 


Afin que la rénovation de votre salle de d’eau puisse être un succès, il faut prendre en compte le fait qu’il s’agit d’une pièce humide avec des dimensions parfois limitées qui doit être fonctionnelle. Alors, voici les erreurs à ne pas commettre : 


•        Sélectionner des revêtements pas appropriés
 La douche, la baignoire, l’évier ne sont pas des alliés des revêtements car étant donné qu’il est question d’une pièce humide, les projections d’eau sont courantes non seulement sur les murs mais aussi sur le sol. Alors, il est recommandé d’opter pour des matériaux résistants. 


•        Rénover la pièce d’eau avec des appareils sanitaires peu sophistiqués 
La rénovation de la salle de bains ne se fait pas tous les années. Alors, pendant que vous y êtes, il est préférable de faire le choix des équipements haut-de-gamme qui sont seulement solides et résistants, mais qui peuvent aussi effectuer des économies d’eau. 


•        Négliger le fait d’avoir accès aux éléments de la robinetterie 
La prochaine erreur à ne pas commettre est de bloquer l’accès à la robinetterie car en présence d’un écoulement d’eau, il va falloir tout casser pour stopper l’écoulement d’eau. Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires, se rapprocher d’un plombier qualifié est une bonne idée.


•        Omettre la mise en place du chauffage
Se préparer dans une pièce froide le matin avant d’aller au travail ou encore avoir froide à la sortie de son bain n’a rien d’agréable. Alors, pour être à l’abri de tout ceci, il est vivement conseillé d’installer un dispositif efficace de chauffage comme le sèche-serviette par exemple. Il est d’ailleurs plus adapté pour cette rénovation salle de bains. Il possède plus avantages. Hormis le fait de chauffer de manière express votre salle d’eau, il est efficace contre l’humidité et vous offre également des serviettes de bain très chaudes.


•        Bâcler les normes de sécurité
L’électricité et l’eau ne sont pas compatibles. Alors, dans cette salle d’eau, afin d’éviter les accidents, l’emplacement des installations et appareils électriques doit être réglementé. Alors, dans le domaine électrique, le respect de la norme NFC 15-100 ne doit pas être négligée. Elle stipule que dans une salle de bains, la pièce doit être découpée en 3 volumes qui vont de 0 à 2. Dans chaque espace, il faut donner des informations sur ce qui peut être installé en électricité ou pas. Prenons l’espace 0. Cette zone est réservée pour la pose d’une douche ou d’une baignoire. Par conséquent, aucun dispositif électrique ne doit s’y trouver.


•        Effectuer seul les travaux de rénovation
Refaire la salle de bains, qu’elle soit grande, moyenne ou petite n’est pas si facile qu’il paraît. Étant technique et aussi complexe, il est vivement conseillé à tous qui souhaitent vivre cette aventure seul, de solliciter de l’aide. L’assistance technique d’un professionnel plombier ou encore électricien ne sera pas de trop. Si vous souhaitez avoir des résultats à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à leur faire confiance.