Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de fuite d'eau ?

Comment nettoyer les WC entartrés ?

Qu’il s’agisse d’un WC japonais, classique ou broyeur, il est exposé au tartre. Alors, si vous constatez un dépôt désagréable de couleur noir ou marron installé dans la cuvette du WC, cela démontre la présence du tartre. Il provient dans la plupart du temps d’une eau dure chargée de calcaire qui prend des proportions plus importantes à cause de l’utilisation quotidienne et répétée de l’eau. Comment éliminer ce tartre ? En mettant juste en pratique quelques conseils utiles. 


Techniques mises en place pour détartrer les toilettes 


Conscient du fait que le tartre est l’ennemi des WC, il peut faciliter le développement des microbes si rien n’est fait pour nettoyer les toilettes. Le fait de tirer la chasse ne peut malencontreusement pas enlever définitivement ce tartre. Même le remplacement d’un bloc WC ne peut pas définitivement faire disparaître ces tâches. Pour un travail efficace, utilisez des produits d’entretien appropriés comme : 


•        Le vinaigre blanc : hormis le fait d’être utilisé en cuisine et pour de nombres tâches domestiques ce produit à la fois naturel et polyvalent possède des valeurs désinfectantes. Vous pouvez l’utiliser comme un nettoyant. Il est efficace non pas seulement pour enlever le tartre, mais aussi pour éliminer les odeurs nauséabondes ; 


•        Le bicarbonate de soude : ce produit miracle aux pouvoirs blanchissants possède également des qualités nettoyantes et désodorisantes. 


•        Les cristaux de soude quant à eux permettent de blanchir le fond des toilettes. Par ailleurs, il est conseillé lors de mettre des gants lors l’utilisation de ce produit. Portez ainsi à ébullition 1 litre d’eau et ajoutez-y trois cuillères à soupe de cristaux de soude. Dans une bassine, mélangez l’ensemble avant de le verser dans le WC. Laissez agir durant au moins une quinzaine de minutes. Utilisez une brosse par la suite pour frotter et tirez la chasse d’eau en dernier recours ; et voilà le tour est joué.


•        L’acide citrique comme solution naturelle : reconnu grâce à ses super-pouvoirs,  ce produit est un détartrant bactéricide et fongicide  très efficace et non polluant. Alors, pour redonner de l’éclat à  vos sanitaires, vous devez remplir un sceau d’eau bouillante et y mettre 3 à 4 cuillères à soupe d’acide citrique. Lorsque le mélange est bien effectué, nettoyez les rebords et la cuvette  de l’équipement sanitaire à l’aide d’une brosse et d’une éponge. Après avoir mis le contenu du sceau dans les toilettes, tirez la chasse pour rincer. Vous pouvez aussi utiliser l’acide citrique pour  entretenir les parois de la douche et faire briller la robinetterie.


•        L’acide chlorhydrique : ce produit est utilisé lorsque les tâches sont vraiment de grande importance. Alors, pour désincruster le fond de la cuvette des toilettes, il faut approximativement  un verre de ce produit dans la cuvette de l’appareil et fermer ensuite l’abattant. Pour que cela fasse effet, il faut laisser agir au moins pendant une demi-journée. N’oubliez pas de tuer la chasse après pour pouvoir évacuer tout le produit. Il est important de noter que cette technique d’entretien n’est pas écologique et pas appropriée aux fosses septiques. De plus, l’acide chlorhydrique est un produit dangereux et corrosif. Par conséquent, il est conseillé de s’en servir le moins possible et en respectant les précautions d’emploi. Pensez à bien à aérer la maison après l’avoir utiliser et à porter des gants pendant l’utilisation.

Vous avez un problème de fuite d'eau?

Faites appel à un plombier pour une recherche de fuite