Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage sur votre robinet ?

Comment débloquer un robinet d’arrivée d’eau ? 

Vous faites face à un écoulement d’eau important et souhaitez limiter les dégâts en fermant le robinet d’arrivée d’eau générale. Rien à faire, malgré toutes les tentatives, le robinet est bloqué. Si vous êtes confrontés à cette situation d’urgence, ne paniquez pas. Certains conseils peuvent vous aider à résoudre ce désagrément de plomberie. 


Ouvrir le robinet d’arrivée d’eau qui bloque


Avant de débloquer ce robinet, il est important au préalable d’identifier la cause du blocage. Cet équipement est très peu manipulé. Cependant, il est tout à fait possible qu’avec le temps qui passe, il s’entartre, s’abîme ou se grippe. Pour éviter ce type de problème il est vivement recommandé aux uns comme aux autres de manipuler au moins une fois au cours de l’année, vos robinets d’arrivée d’eau générale de préférence ceux qui ne sont pas très utilisés comme pour le lave-vaisselle, le lave-linge ou le WC. Par ailleurs, si la panne est déjà présente, il faut nécessairement le résoudre. Alors, il faut : 


• Mettre du détartrant ou du dégrippant 


Si votre équipement sanitaire est vieux ou n’a pas été manipulé durant de nombreuses années, il est possible qu’il soit tout simplement grippé. Alors, pour résoudre le problème, appliquez le lubrifiant ou le dégrippant sur le robinet et laissez agir pendant quelques minutes, puis après avoir manipulé à plusieurs reprises le robinet en le fermant et l’ouvrant à plusieurs reprises, répétez cette opération encore et encore pour s’assurer du bon étant de votre dispositif. 


• Forcer modérément l’ouverture


Quand on parle de force ici, il est question d’un petit regain d’huile de coude. Équipez-vous des outils adéquats et manipulez le robinet dans les 2 sens, c’est-à-dire la fermeture et l’ouverture. Effectuez des mouvements progressifs et répétitifs jusqu’au déverrouillage de la porte. Concernant les robinets équipés d’un presse-étoupe, vous devez juste dévisser l’écrou. En procédant de cette manière, votre robinet sera ouvert. Par ailleurs, pour une ouverture de robinet bloqué sans failles, il est préférable de faire appel aux services d’un plombier professionnel.

Vous avez choisi votre équipement ?

Faites appel à un professionnel plombier pour l'installation

Réparer une fuite robinet d’arrivée d’eau

Tout appareil sanitaire y compris le robinet d’arrivée d’eau peut faire face à un écoulement d’eau. Dans ce cas précis, la fuite d’eau est souvent due à une négligence côté maintenance, un joint d’étanchéité usé ou encore un robinet vétuste. Quoi qu’il en soit, si ce ruissellement d’eau n’est pas arrêté dans les délais, il peut causer de nombreuses conséquences négatives comme une surfacturation ou encore un dégât des eaux. Alors, le plombier chargé d’arrêter les pertes d’eau doit toujours opter pour des réparations définitives. 


Il peut selon la raison du goutte-à-goutte réaliser un remplacement de joint ou effectuer une soudure. Afin d’être à l’abri de toute future fuite vanne d’arrêt, il est conseillé aux uns comme aux autres de réaliser le remplacement de la rondelle d’étanchéité de ce dispositif au moins une fois au cours de l’année. Vous pouvez aussi de temps à autre vérifier le bon état de toutes vos pièces de plomberie, ceci vous permet d’éviter une quelconque panne et de pouvoir utiliser vos dispositifs en cas de besoin sans aucun soucis.