Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de fuite d'eau ?

Colmater une fuite d’eau sur un tuyau en cuivre ou PVC

Un tuyau qui coule est un désagrément de plomberie qui requière aide et assistance technique véloce. Même si s’agit d’un petit écoulement, il peut rapidement devenir plus important et entraîner des dégâts catastrophiques pour votre logement et aussi pour les personnes s’y trouvant. Alors, colmater cette fuite rapidement pour arrêter les pertes d’eau est une nécessité. L’intervention d’un plombier est recommandée car il peut arrêter définitivement la fuite. 


Réparer une fuite d’eau avant l’arrivée du plombier


Une fuite dans une maison, qu’elle soit importante ou non doit être réparée dans les délais de temps relativement courts. Alors, qu’il s’agit d’un tuyau en cuivre ou PVC, il faut essentiellement résoudre le problème temporairement, changer la rondelle d’étanchéité et effectuer si nécessaire une soudure.


•        Fermer le robinet d’arrivée d’eau générale : ceci est le premier geste à effectuer. Lorsque c’est fait ouvrez tous les robinets dans le but de vidanger le circuit et au niveau de la fuite, séchez cet espace avec un linge non humide ;


•        Nettoyer le tuyau : le nettoyage de cette pièce avec une solution on grasse et adéquate permet d’effectuer les réparations sur un espace sec et propre ;


•        Boucher la fuite si le tuyau est endommagé : afin d’effectuer un colmatage express, il est conseillé d’utiliser une pâte spéciale pour le rebouchage. Elle est dans la plupart du temps résistante et contient deux produits notamment un durcisseur et une résine époxy.


•        Resserrer le raccord : il peut arriver que l’écoulement d’eau provienne d’un raccord entre 2 tuyaux et pas des tuyaux en question. Dans ce cas, il faut uniquement resserrer le raccord. Équipez-vous des clés à molettes et des outils spécifiques pour effectuer cette tâche.


•        Vérifier la réparation en ouvrant le robinet d’arrivée d’eau générale. Si le goutte-à-goutte persiste, solliciter les services d’un plombier professionnel reste la seule chose à faire.

Vous avez un problème de fuite d'eau?

Faites appel à un plombier pour une recherche de fuite