Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage de fuite d'eau ?

Changement de la cartouche d’un mitigeur

Le mitigeur comme tout autre appareil sanitaire n’est pas à l’abri de l’usure. Le temps qui passe peut être à l’origine de l’usure et par conséquent du dysfonctionnement de cette pièce. Dans certains cas, lorsque la cartouche se met à couler ou à gouter, il faut bien évidemment la remplacer. Étant donné qu’elle est invisible et que cette pièce contribue au bon fonctionnement du robinet, il faut bien évidement réalisé efficacement le changement de cette cartouche pour prolonger la durée de vie de cet appareil sanitaire.


Remplacement de la cartouche du mitigeur


Avant  de réaliser ce remplacement de cartouche, sachez qu’il est vivement conseillé de l’effectuer lorsque l’équipement coule à la base ou se met à gouter. Il est important de notifier que le fonctionnement du robinet n’est possible que grâce à sa cartouche en céramique qui est constitué de 2 disques ajourés et superposés. Le mitigeur en question n’est muni que d’une poignée utilisée pour régler la température et le débit de l’eau. Pour ce qui est de l’installation proprement dite, le professionnel plombier mandaté sur les lieux ferme au préalable le robinet d’arrivée d’eau générale qui se trouve dans les pièces d’eau comme la salle de bains et le WC. 


Par ailleurs, ce robinet peut également se trouver dans le garage, la buanderie ou au sous-sol. Après cette première étape, il va purger le circuit en ouvrant le robinet qui est en panne afin que l’eau se vide complètement. Du démontage de la manette de commande au remontage du robinet en passant par la localisation de la cartouche au changement des joints et au changement de la cartouche ; tout est réalisé efficacement et dans le respect des règles de sécurité. A la fi de ceci, le robinet d’arrivée d’eau générale est remis en marche pour vérifier la non présence de la fuite.