Nos zones d'interventions en Ile-De-France

Contactez-nous

01 77 58 38 81

SERVICE CLIENT 7j/7

Besoin d'un dépannage plomberie  ?

Aménager une salle de bains mal réalisée au départ

Vous êtes propriétaire de l’appartement de vos rêves, mais la salle de bains qui est une pièce très importante dans la maison ne comble pas vos attentes ? Pas de souci. Qu’elle soit grande, moyenne ou petite, cela n’est pas un souci. Il existe des solutions qui peuvent rendre cet espace plus stylé, design et esthétique, même si la salle de bains a été mal agencée au départ. 


Comment transformer une salle de bains atypique ?


Grâce aux équipements sanitaires de qualité, aux revêtements et matériaux de marques disposent sur les lieux de commerce, rien n’est impossible, même si la configuration de cette pièce d’eau n’est pas pratique. Alors, voici comment procéder pour en venir à bout de ce problème.


•        Bien disposer les appareils sanitaires


Dans une salle de bains, les équipements sont les premières choses à prendre en compte. Étant donné que cette pièce d’eau est mal réalisée, c’est important de penser à un agencement adéquat qui prend en compte non seulement l’espace disponible dans la salle de bains, mais aussi vos envies. Dans une petite salle de bains par exemple, la pose d’une grande baignoire ou d’un combo douche ne sont pas recommandées. Pour une rénovation salle de bains avec certains appareils déjà installés, vous pourriez effectuer des améliorations en optant pour des WC suspendus par exemple. Très idéal pour optimiser l’espace.


•        Effectuer bien les rangements pour gagner en place


S’il est question d’une salle de bains à usage familial, il est conseillé d’effectuer bien les rangements pour éviter toute surcharge. Opter pour des niches, des étagères, des meubles suspendus est vivement conseillé. S’il s’agit de petite salle d’eau, préférez des placards en hauteur. L’éclairage, le revêtement du sol, la ventilation et le chauffage font aussi partie des éléments à ne pas négliger.